Hello les Surfbabes !

L’automne s’installe, implacable, et vos cheveux naturellement ondulés par le sel de l’eau de mer et le soleil ne semblent plus qu’un lointain souvenir… Enfin je parle pour vous, moi à Marseille je me suis baignée cette semaine !

La beach wave parfaite...

La beach wave parfaite…

Faut-il pour autant renoncer à arborer de jolies ondulations comme lorsqu’on revient de la plage ? Et bien non, des solutions existent, et j’ai décidé de faire un petit tour d’horizon sur Internet pour vous dénicher la perle, à savoir une recette à faire soi-même de Beach Hair Spray…
Vous allez me dire, pourquoi s’embêter alors qu’il en existe tout un tas dans le commerce ? La raison numéro un est que ces sprays coûtent une véritable petite fortune au regard des ingrédients qui les composent, en gros de l’eau et du sel, de l’alcool, plus tout un tas de produits chimiques que je soupçonne de ne pas vouloir que du bien à vos cheveux et de contenir des ingrédients desséchants…
C’est pourquoi, en plus de penser à votre porte-monnaie, j’ai aussi cherché et testé une recette faite à partir d’ingrédients 100% naturels.
Beaucoup de recettes de sprays faits-maison utilisent du gel ou de l’après-shampoing dans leur composition, mais à quoi bon le faire soi-même si c’est pour inclure des produits du commerce.

Voilà donc en exclusivité sur Surfbabe le secret de votre chevelure de sirène sans mettre un pied à la plage !

Oui, moi aussi je la déteste…

Oui, moi aussi je la déteste…

Recette du Surfbabe All Natural Beach Hair Spray :

Ingrédients:
• 1 tasse d’eau chaude mais pas bouillante
• 1 cuillère à soupe de sel marin
• 1 cuillère à café de sel d’epsom
• 1 cuillère à soupe d’huile de noix de coco (ou de monoï si vous avez ça sous la main)
• 1 cuillère à soupe de gel d’aloe vera
• 5 gouttes d’huiles essentielles, en option, pour celles qui veulent un spray parfumé

Vous pouvez aussi rajouter en fin de préparation, à froid, quelques gouttes de vitamine E qui vous permettront de conserver votre spray plus longtemps.

Marche à suivre :
Il faut commencer par faire chauffer l’eau jusqu’à ce qu’elle soit très chaude, mais pas bouillante, vous pouvez le faire sur la cuisinière à feu doux afin de contrôler la chaleur. Ajoutez ensuite le sel marin et le sel d’epsom, et mélangez jusqu’à ce qu’il soit complètement dissout, puis la cuillère à soupe d’huile de coco tout en continuant de remuer. La dernière étape consiste à introduire le gel d’aloe vera. Si vous souhaitez parfumer votre spray, avec des huiles essentielles d’agrumes par exemple pour une senteur fraîche et vivifiante, ajoutez-en 5 gouttes à la fin. Versez le dans un spray de jardin ou alors dans un ancien flacon de produit capillaire… Vive le recyclage !
Si vous souhaitez maximiser le temps de conservation de votre spray tout en rajoutant à ses propriétés hydratantes, n’hésitez pas à verser une dizaine de gouttes de vitamine E une fois que votre préparation aura refroidi.

La meilleure recette de beach hair spray fait maisonÇa y est, votre spray est fin prêt pour vous faire des cheveux de sirène… Sur cheveux secs ou légèrement humides, vaporisez la préparation sur vos mèches et froissez vos cheveux avec vos mains en même temps.

Si vos cheveux ne sont vraiment pas souples, n’hésitez pas à leur donner un petit coup de boost en entortillant vos mèches et en passant le fer à lisser sur les tortillons pour créer rapidement de jolies ondulations avant d’appliquer le produit…
Comme je me rend compte que mon histoire de tortillons et de fer à lisser vous laisse sans doute un peu perplexe, je vous mets en lien une vidéo qui vous montre précisément comment faire. Ne me remerciez pas c’est cadeau !

#recette #beach #hair #spray #faitmaison

– L’Équipe Surfbabe.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *